CONCEPT
 Tours 100% trial et 100% itinérants depuis 2010.
 Départ/arrivée unique situé à 45 mn de Marrakech.
 Région du Mont Toubkal, la plus haute du Haut Atlas.
 Sentiers muletiers accessibles à techniques, ascension de cols + 3000m possible. Expérience du trial ou franchissement obligatoire.
 Hébergement en pension complète de qualité. Auberge, chambre d’hôte de charme et riad principalement, une nuit en gîte ou dans maison berbère typique possible au printemps pour le tour Bonjour le Yagour (voir Circuits).
 Prestation « all Inclusive » : transferts aéroport, motos fournies, assistance mécanique, carburant... aucun extra à prévoir (eau minérale, boissons soft et alcool à notre charge sans restriction,...).
 Dernière nuit à Marrakech au Riad Birdy ou Riad Dar Tayib dans la medina.
 Transfert aéroport-village de départ-arrivée = 35 mn.
Guide ouvreur avec outils et pièces de premier secours + téléphone satellite.
Assistant avec pick-up 4x4 en parallèle transportant carburant, moto de secours, vos bagages + téléphone satellite.
Entretien mécanique quotidien.

PHILOSOPHIE
- Toit de l’Afrique du Nord, les 4167 m du Mont Toubkal attirent les marcheurs du monde entier qui viennent de se payer un «4000».
A eux le sanctuaire du Parc National du Toubkal dans lequel nous n’entrons pas, à nous sa couronne de sommets et les sentiers absents des guides de randonnée. 
- La colonne vertébrale de nos tours s’articule autour d’adresses de charme sélectionnées pour qu’aventure trial le jour rime avec plaisir de la table et confort chaque soir. L’exclusivité des chemins est aussi importante à nos yeux que l’originalité et la qualité de nos étapes nocturnes. Pas d’hôtellerie de masse, des adresses minutieusement sélectionnées ! 
- Le jour, nous vous proposons de découvrir la rudesse de la vie des berbères des montagnes, d’improviser un déjeuner dans un village, de pénétrer une maison traditionnelle en terre, d’attendre le thé, de tremper le pain tout juste sorti du four à bois dans l’huile d’olive de la récolte de l’année... Nous vous invitons à un voyage dans le temps !
A chaque arrivée d’étape, une nouvelle atmosphère. Celle de la table de Chez Juju, la plus haute auberge d’Afrique au coeur de l’une des deux stations de ski du Maroc, au pied des pistes. Celle du hammam au feu de bois du Douar Samra, ses murs en pisé, ses plafonds de roseaux tressés, ses mille bougies, en plein coeur d’un village balcon d’Imlil, ce Chamonix de poche, camp de base pour l’ascension à pied du Mont Toubkal. Celle de Ouirgane, ses mines de sel, ses compressions de terre ocre, véritable miniature du Colorado, la piscine de notre hôte au printemps. Celle de Setti Fatma, sommet de la Vallée de l’Ourika, ses cafés éphémères les pieds littéralement dans l’eau de l’oued aux beaux jours... 
Nos «Photos» sont mieux qu’un long discours !

Deux sessions trimestrielles sont organisées : Automne (septembre-octobre-novembre) et Printemps-été (avril-mai-juin). Les saisons idéales pour profiter des sommets déneigé du Haut-Atlas.

Ici commence votre aventure, alors «trek salama»*...

*Bon voyage
http://www.riad-birdy.com/http://www.riad-dartayib.com/http://www.hotelchezjuju.comhttp://www.douar-samra.com/shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3
 PRINTEMPS 2017Calendrier.html
PRENEZ DE L’ALTITUDE
 Randos 3 à 5 joursCircuits_et_tarifs.html
4 à 10 participantsCalendrier.html
Montesa Cota Motos.html

MOTO ALPINISME

 MAROC Partir_Au_Maroc.html
Départ MarrakechPartir_Au_Maroc.html